BAUX COMMERCIAUX

RÉDACTION
RÉSILIATION
CONSERVATION


RÉDACTION

Etre accompagné par un professionnel du droit est essentiel lors de la rédaction du bail est capital.

Les personnes désirant signer un bail commercial  avec un cocontractant ne sont pas forcément informées de leurs droits de bailleur/preneur.

Parfois, les spécificités d’un immeuble nécessitent un aménagement particulier du bail.

C’est pourquoi, le cabinet LAMMENS & ASSOCIES accompagne tant les locataires que les bailleurs dans les difficultés qu’ils traversent avec leur cocontractant de la rédaction du bail jusqu’à la résiliation du bail.


RÉSILIATION
 

La première source de conflit opposant le locataire au bailleur se trouve dans le loyer.

Est-il trop élevé ou pas assez ? Peut-on obtenir son augmentation ou sa diminution ?

Le cabinet LAMMENS & Associés vous indiquera ce qu’il est possible d’obtenir dans chaque situation.

Votre locataire ne paie plus son loyer ? Vous avez des difficultés financières et ne pouvez pas régler l’intégralité du loyer ? Le cabinet LAMMENS & ASSOCIES vous représentera devant le Tribunal de Grande Instance pour trouver une solution pérenne.


CONSERVATION

La deuxième source de conflit opposant le locataire au bailleur se trouve dans l’entretien de l’immeuble loué.

Sur qui repose la charge de l’entretien ? Cela dépend des clauses du bail que vous avez signé.

Vous êtes locataire et vous subissez des infiltrations d’eau incessantes parce que la toiture du local que vous louez est en mauvais état. La procédure est la suivante, il faudra saisir le Président du TGI par la voie des référés et lui demander l’autorisation de payer le loyer sur un compte séquestre le temps que les travaux soient réalisés.

Dans cette situation, décider de ne plus payer le loyer tant que le bailleur n’a pas procédé aux réparations n’est pas la bonne solution dans la mesure où vous risquez de voir votre bail résilié !

Dans toutes les situations, le cabinet LAMMENS & Associés vous conseillera utilement dans vos démarches et vous représentera au Tribunal s’il le faut.